Boxe Cardio du midi

Des cours de boxe cardio le midi pour être au top de la forme tout au long de la journée.

Description

Si l’accroissement du travail sédentaire tends à priver une majorité des employés à une stimulation physique et mentale nécessaire à leur équilibre, faire du sport est ainsi devenu un nouvel enjeu de santé publique. Pratiquer dès lors une activité physique hebdomadaire redonne une qualité de vie tant privée que professionnelle.

Faire du sport pendant la pause du midi permet de couper la journée en deux et offrir ainsi une pause à notre cerveau. Débuter l’après-midi comme si le réveil venait de sonner à nouveau, c’est bien une nouvelle journée qui commence!

Ce cours du midi permet un développement de ses capacités physiques et techniques avec des exercices cardio spécifiques issus de la boxe tout en étant adapté à tout public.

Les entraînements durent 1h30 et sont constitués de divers types de travaux en binôme et individuel, ainsi que du renforcement musculaire.

Composition des entraînements
  • Echauffement athlétique et cardio.
  • Travail d’accélération en shadow boxing (boxe dans le vide).
  • Travail d’accélération au sac de frappe permettant de travailler le cardio et le physique.
  • Travail athlétique et physique de corde à sauter.
  • Travail de gainage des abdominaux et de pompes en fin d’entraînement.
Stefano Ciriolo

Stefano Ciriolo

Entraîneur

 

Tarifs

Inscription à un cours de Boxe Cardio midi I ou II au choix par semaine selon horaire

425 CHF / année

 

Inscription aux deux cours Boxe Cardio midi I et II par semaine selon horaire

800 CHF / année

Horaire

Lundi

Jeudi

S’inscrire à un cours d’essai

Adresse

Boxygène Club Sport SnC 17bis rue Sonnex CH-1218 Le Grand-Saconnex Tél : +41 (0)76 693 52 72

L’entrée de la salle de boxe se trouve de l’autre côté de l’immeuble au Rez supérieur. Il faut donc contourner les allées par l’extérieur du côté du restaurant “Chez Nina” ou du coiffeur “Adonis”.

La boxe t’aide à canaliser ton énergie. Elle est le contraire d’un sport de brutes. Il faut maîtriser sa violence, dompter sa colère, transformer sa frustration en quelque chose de positif. C’est ce que j’apprends au fil des entraînements.

Stéphanie

Juriste