Il y a beaucoup de curieux qui franchissent la porte d’un club de boxe. Mais il y en a très peu qui reviennent après un premier entraînement. Et il y en a encore moins qui, un jour ou un soir, montent sur le ring.

Le week-end passé, Boxygène a eu le plaisir et la satisfaction de voir l’un de ses membres, Thibaut, franchir cette étape décisive: passer entre les cordes, se casquer, se ganter et faire face à son adversaire. C’était samedi 11 novembre à Bienne dans le cadre de la Coupe annuelle de SwissBoxing Light-Contact.

Livrant une prestation générale probante, Thibaut a commencé par une victoire face au coriace Bernois Swissan Jeganathan (BT Ittigen), par ailleurs vainqueur de l’édition 2016 dans la catégorie des plus de 185 cm, avant de s’incliner avec les honneurs, de peu, face à Stefanio Valentino, un combattant du club hôte, le Fight Right Biel/Bienne.

Si Thibaut est notre premier boxeur à représenter officiellement les couleurs de Boxygène, ce tard-venu au noble art a également prouvé qu’il est possible de monter sur un ring pour la première fois à l’âge de 42 ans.

Ce n’est «que» du Light-Contact, penseront certains? Voici notre réponse: concrète, vivante, active entre les cordes d’un ring. Boxygène, et nous n’étions pas les seuls à Bienne, a vu dans la présence de Thibaut essentiellement la boxe que nous aimons et pratiquons – un esprit d’engagement, le fruit d’un travail conséquent, le respect de l’adversaire, une volonté affirmée.

C’est tout ce qui importe à nos yeux et à notre cœur. Car ce coup d’envoi fut riche de promesses pour notre club. Et ce n’est qu’un début.

Interressé(e) par la boxe light-contact ?

Visite notre page Boxygène Light-Contact